5 ans, 5 galeries, 5 chefs

A l’occasion de son cinquième anniversaire, BILY souhaite gâter ses visiteurs avec une surprise culinaire.

Ne ratez pas le “BILY Chef’s Walk” lors de la journée d’ouverture du parcours, le 8 février. Venez y découvrir le délicieux travail de cinq chefs et un mixologiste bruxellois!

Les chefs vous préparent une dégustation de leur spécialité respective et représenteront chacun une catégorie parmi les suivantes: la mer, la terre, le vege, le sucré. Un mixologiste complétera la sélection avec un délicieux cocktail.

Ils seront présent dans 5 galeries à travers tout le parcours… nous vous laissons la joie de partir à leur recherche, lors de cette “chasse aux chefs”.

En pratique:
Quand?
Le 8 février 2020, de 14h30 à 17h30

Où?
Un invité vous attend à la Patinoire Royale, et ensuite… à vos plans! A vous de trouver les chefs cachés dans 5 des espaces participants 🙂

Qui?

Découvrez tous nos invités ci-dessous

ERWAN KENZO NAKATA
Gramm

Né à Paris, Erwan Kenzo est issu d’une famille bretono-nipponne dans laquelle une cuisine métissée parfois hybride est pratiquée depuis sa plus tendre enfance. Après avoir orienté son cursus scolaire vers les sciences et les mathématiques il opte finalement pour des études artistiques et complète une maîtrise aux beaux-arts.

C’est à son arrivée à Bruxelles qu’il commence à véritablement se passionner pour la cuisine. Rapidement, il s’investit dans ce domaine et ouvre il y a 5 ans son restaurant : Gramm. Cette abréviation du mot grammaire reflète à ses yeux la structure et la règle, mais aussi la liberté de construction. On y retrouve sa cuisine, qu’il veut temporelle mais également axée sur la découverte ou la redécouverte du produit.

JEREMY GIRVAN
GJCOOKNorthSeaChef

Depuis 2008, sous le nom de GJCOOK, Jeremy propose des diners raffinés à domicile. Une envie qu’il a depuis ses débuts en cuisine, à l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, sa cuisine s’illustre par des plats se composant de deux à trois produits au maximum. Sa technique lui permet ensuite de développer les différents goûts et caractéristiques de chaque produit.

Depuis 2018, il a officiellement rejoint l’équipe de recherche des NorthSeaChefs pour aujourd’hui en être ambassadeur francophone.
Ce mouvement a été créé par Filip Claeys (De Jonkman**) et Rudi Van Beylen (Hof ten Damme), afin de sensibiliser le public à une pêche durable et surtout une pêche provenant de la mer du Nord. La mise en avant des ces poissons, souvent moins connus mais délicieux, permet de créer une demande locale et éviter le rejet des pêches accessoires.

LAM BOUPINH
Head Bartender at MIZARU & Bacardi Legacy finalist

Né dans la cuisine de ses parents et en tant que bartender, Lam a une affection particulière pour les cocktails dit « de cuisinier ». Il se spécialise dans les cocktails qui dont l’inspiration lui vient de la nourriture en alliant spiritueux et ingrédients de cuisine.

Actuellement head bartender au Mizaru Cocktail Bar, un bar à cocktail situé au premier étage du restaurant Nikkei Sanzaru, il est également finaliste de la célèbre compétition « Bacardi Legacy ». Retrouver le afin goûter son cocktail signature le « N°48 » qui s’inspire d’un plat que sa mère lui faisait.

NIKOLAS KOULEPIS
Nikolas Koulepis

Après un passage remarqué par la Villa Lorraine, les restaurants Bouchéry, puis Notos, Nikolas Koulepis à ouvert sa pâtisserie aux inspirations grecques rue du Page. Noix, pistaches, cannelle foisonnent dans ses pâtisseries artisanales grecques légères et raffinées et une odeur de viennoiseries fraîchement sorties du four embaume régulièrement cette belle pâtisserie.

L’atelier, où toutes les pâtisseries sont faites maison, est ouvert sur la boutique, de telle sorte que les clients peuvent observer le travail des Pâtissiers et Pâtissières, qui servent également directement les clients.

MOH TIMAZRIB
Harvest

Moh est un pur produit de la cuisine bruxelloise. Il a fait ses armes dans de nombreuses brasseries du haut et du bas de la ville, y développant le sens de la générosité dans sa cuisine. C’est avec Lilian Devaux, Chez Marie à Flagey, qu’il a découvert la précision de la cuisine et surtout la passion du beau produit ; passion qu’il a affirmée en secondant Olivier Morland au Selecto pour en faire l’adresse bistronomique de la rue de Flandre.

Aux commandes de Harvest, lové sur la Place du Samedi, qu’il a créé avec son compère sommelier Erwan Mevel en 2017, il y fait la synthèse de toutes ses années bruxelloises. Cuisine de saison et générosité dans les assiettes et créativité des goûts y sont le maître mot pour une table qui associe le sérieux d’un restaurant gastronomique à la zwanze de la brasserie bruxelloise.

PAUL RAVET
Cul Sec

Paul a suivi une formation à l’école hôtelière Pierre Romeyer à Wavre. Sorti de l’école, il s’est formé au très renommé restaurant Comme Chez Soi** à Bruxelles en tant que cuisinier.

Il est devenu par la suite pâtissier à la Buvette à Bruxelles avec le chef Damien Brunet et est à présent Chef du restaurant Cul Sec dans le centre ville de Bruxelles.